Recette de Harissa Tounsia Tunisienne

HARISSA NABLIA:
2 KGS de poivrons rouge frais (doux)
100 grammes de piments rouge piquant frais (facultatif)
5 grosses têtes d'ail.
sel, huile d'olive.

Mettre dans une marmite les poivrons et les piments remplir d'eau j'usqu'a bien couvrir d'eau les poivrons, mettre a grand feu, et retirer du feu environ dix minutes apres le premier frémissement de l'eau.

eplucher les tetes d'ail et les faire blanchir(les tremper) une minute dans de l'eau bouillante.on peut se servir d'une petite quantité de l'eau bouillante de nos poivrons.

retirer les poivrons du feu, mettre votre passoire dans l'evier et verser le contenu de la marmite dans la passoire, rincer jusqu'a refroidissement de nos poivrons, equeuter, enlever les graines et couper vos poivrons dans le sens de la longueur en quatre quart, rerincer les quart de poivrons equeutes et epepines,bien laisser e gouter dans la passoire les poivrons.

Prendre votre robot, mettre une partie des poivrons avec tout l'ail, mixer j'usqu'a obtention d'une puree onctueuse, (a SFAX on le passer a la moulinette manuelle) verser dans un saladier, et recommencer la même opération mixer une autre fois le reste des poivrons.

mettre une petite cuillere a cafe de sel fin, bien melanger notre HARISSA NABLIA avec une spatule en bois(ou a defaut une cuillere), gouter pour voir s'il ne manque pas de sel, rajouter en encore si necessaire. 

Je suis de Sfax et je suis amateur n1 de la harissa surtout celle de ma mère.


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelle au Fruits de Mer

Les pates sèches: la spaghetti